Si vous souhaitez savoir ce qu’est un temps de travail ouvert et comment le créer, lisez ce manuel.
Ce manuel vous explique les deux options de nos temps de travail ouverts.
Attention : Vous ne pouvez modifier vous-même la méthode. Vous devez le demander sur le chat.
La manière classique
Le temps de travail ouvert classique, aussi appelé « First Come First Serve », fonctionne de la manière suivante :
L’employé qui approuve en premier le temps de travail ouvert est celui qui apparaît sur le planning et qui vient travailler.
En tant que supérieur ou administrateur, vous n’avez rien à faire. Vous devez seulement envoyer le temps de travail ouvert aux employés, et l’employé qui réagit en premier apparaît sur le planning.
L’approbation d’un temps de travail ouvert
La deuxième méthode fonctionne différemment. Lorsque vous envoyez l'horaire de travail ouvert, en tant que supérieur ou administrateur, vous devez encore approuver les employés qui peuvent répondre positivement.
Pour ce faire, vous devez :
planifier un temps de travail ouvert et l’envoyer à vos employés ;
l’employé peut sélectionner le temps de travail ouvert et l’approuver ou le rejeter ;
Un temps de travail ouvert en attente de réponse apparaît en mauve dans « Mes temps de travail ». Un temps de travail ouvert pour lequel une réponse a été donnée apparaît en jaune dans « Mes temps de travail ».
Attention : plusieurs employés peuvent avoir accepté l'horaire de travail ;
Si vous souhaitez connaître le statut de le temps de travail, cliquez sur les trois points de le temps de travail ouvert concerné et sélectionnez « modifier ».
L’écran suivant s’affiche.
En cliquant sur la coche verte, vous pouvez accepter la personne concernée. En cliquant sur la croix rouge, vous refusez la personne.
Le statut change, comme l’illustre la capture d’écran ci-dessous.
L’employé que vous avez accepté apparaît ensuite sur le planning.
Le temps de travail ouvert apparaîtra alors dans « Mes horaires de travail » en tant qu'horaire de travail accepté (vert et jaune).