Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDimonaChef
Dimona : la créer, l’annuler et la modifier manuellement
Dimona : la créer, l’annuler et la modifier manuellement
Cescia Vanhout avatar
Écrit par Cescia Vanhout
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Le support propose les articles suivants :

Comment créer une déclaration Dimona manuellement

Allez sur « Planification » et « Dimona ».
L’écran suivant s’ouvre.

En haut, à droite, cliquez sur « Ajouter une déclaration Dimona ».

Le pop-up suivant s’ouvre :

  • sélectionnez le bon employé,

  • sélectionnez le bon type de Dimona,

  • saisissez la date de début et l’heure de début,

  • saisissez la date de fin et l’heure de fin,

  • ajouter une pause, si c'est necessaire,

  • cliquez sur ajouter.

La Dimona est ajoutée.

Il est en effet nouveau que vous puissiez ajouter une durée de pause pour le Dimona.

Attention, si le lien avec la pointeuse n’est pas activé, la Dimona créée doit encore être envoyée manuellement. Si la Dimona est synchronisée à la pointeuse, elle sera automatiquement envoyée lorsque l’utilisateur pointera.

Pour envoyer la Dimona, il faut cliquer sur la flèche située derrière la Dimona concernée.

L’utilisateur n’apparaît pas dans l’aperçu ? Vérifiez dans ce cas que vous avez bien saisi le type de Dimona dans le profil de l’utilisateur.
La procédure est expliquée ici.

Comment annuler une déclaration Dimona

Il y a deux façons d’annuler des déclarations Dimona :

  • manuellement, ou

  • automatiquement

La procédure manuelle est la suivante :

  • Allez sur « Planification » et « Dimona ».

  • Recherchez la Dimona dans la liste.

  • Cliquez sur la croix rouge derrière la Dimona concernée

  • Le pop-up suivant apparait.
    Cliquez sur « Oui », pour annuler la déclaration Dimona.

Attention, si une déclaration a été créée et qu’aucune prestation n’a été effectuée, la Dimona doit être annulée au plus tard à minuit, le jour où elle a été créée.

Un exemple : Anna doit travailler le 21/11 de 10 h à 18 h. Elle est malade. La Dimona doit donc être annulée le 21/11, avant minuit.

Annulation automatique

La Dimona non utilisée peut être annulée par le système. Le système annule les déclarations Dimona non utilisées à 23 h.

Ce paramètre doit être configuré par un consultant Strobbo.
En cas de questions, contactez le support via le chat.

Les déclarations Dimona annulées restent présentes dans l’aperçu.

Comment modifier une déclaration Dimona

Si la Dimona n’est pas synchronisée avec la pointeuse, il faut actualiser les déclarations manuellement.

La procédure à suivre est la suivante :

  • Allez sur « Planification » et « Dimona ».

  • Cherchez la Dimona concernée dans l’aperçu.

  • Cliquez sur l’icône « Éditer » (le crayon).

  • Le pop-up suivant s’ouvre.
    Modifiez les données et cliquez sur sauvegarder.
    Il est possible de saisir la raison de la modification, mais ce n’est pas obligatoire.

  • Cliquez ensuite sur l’icône « Envoyer » (la flèche) pour envoyer la Dimona modifiée.

Attention, la déclaration Dimona modifiée doit satisfaire la législation en vigueur. Pour connaître cette législation, cliquez sur la page Dimona ci-dessous.

Est-il possible d’actualiser automatiquement la Dimona ? Oui, c’est possible.
Le système actualise automatiquement la Dimona grâce à la pointeuse.
Ce paramètre doit être configuré par un consultant Strobbo.
Des questions ? Contactez-nous via le chat.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?