Le manuel général relatif à cet écran est disponible ici.
Cet article vous explique comment :
Cliquez sur « Ajouter » pour commencer.
Ajouter une absence
Cliquez sur « Ajouter l’absence ».
Le pop-up suivant apparait.
Dans ce pop-up, sélectionnez d’abord le(s) jour(s) d’absence à enregistrer.
Sélectionnez ensuite le collaborateur et le type de congé.
Si vous avez des questions, lisez ce manuel.
Le système vous indique automatiquement le solde restant. Dans l’exemple repris ci-dessous, celui-ci est de 0h. Désirez-vous modifier le solde ? Lisez alors le manuel.
Durée
Si le système en a la possibilité, il vous indiquera toujours le nombre d’heures concernées. Comme l’illustre la capture d’écran reprise ci-dessous.Basé sur la planification : comptabilise les heures planifiées pour un collaborateur déterminé au jour déterminé.
Si vous n’avez pas de planification, vous ne pouvez pas utiliser cette option.
Toute la journée : comptabilise les heures correspondantes à une journée entière de travail.
Pour ce faire, le système se base sur les horaires de travail ou le nombre d’heures travaillées par semaine.Demi-journée : comptabilise les heures de travail d’une journée entière / 2
Personnalisé : vous saisissez manuellement les heures d’absence.
Champ temps : vous introduisez dans ce champ le nombre d’heures d’absence du collaborateur.
Ouverture - Fermeture : dans le champ ouverture, vous indiquez le début de l’absence. Dans le champ fermeture, la fin de l’absence.
Lorsque vous avez saisi toutes les données, cliquez sur « Ajouter ».
Vous pouvez éventuellement saisir la raison de l’absence.
Lorsque l’absence a correctement été ajoutée, le cadre suivant apparait dans la partie supérieure de l’écran.
Vous pouvez afficher les détails d'une absence en la survolant.
Ajouter une disponibilité supplémentaire
Cliquez sur « Ajouter une disponibilité supplémentaire ».
Le pop-up suivant apparait.
Sélectionnez le(s) jour(s), le collaborateur et les heures de disponibilité du collaborateur.
Cliquez ensuite sur « Ajouter ».
Ci-dessous, un exemple est illustré.
Une disponibilité supplémentaire se reconnait par un surlignage bleu en pointillés. Vous pouvez afficher les détails d'une disponibilité en la survolant.
Ajouter un jour férié
Cliquez sur « Ajouter un jour férié ».
Le pop-up suivant apparait.
Sélectionnez le jour férié et nommez-le.
Cliquez ensuite sur « Ajouter » .
Un jour férié se reconnait au cadre noir dans l’aperçu.
Attention : cette procédure est la procédure à appliquer pour enregistrer un jour férié afin de permettre la bonne exécution du paiement des salaires. L’intégralité du manuel est disponible ici.