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Comment activer le service web Dimona (Chaman) ?
Comment activer le service web Dimona (Chaman) ?
Claudia Spolverato avatar
Écrit par Claudia Spolverato
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Dans Strobbo, il est possible de transmettre vos collaborateurs occasionnels planifiés vers la Dimona en un seul clic. Les déclarations, les actualisations (mises à jour) et les annulations Dimona peuvent être envoyées depuis Strobbo.


Pour ce faire vous devez autoriser Strobbo à faire les déclarations Dimona.

Cela se fait via Chaman (= service gouvernemental en ligne de gestion des canaux techniques) sur le site de la Sécurité Sociale.

(Remarque : si vous utilisez Strobbo pour la première fois et activez donc la connexion Dimona pour la première fois, vous devez suivre ce manuel)

Pour activer le service web Dimona, procédez comme suit :

  1. Téléchargez le certificat Strobbo via Dropbox. Le document que vous devez télécharger s'appelle "STRDM.cer" : https://www.dropbox.com/sh/rtw9zve7dzu6q7g/AAAXcAxnU9YdBK3wFgXENi3ta?dl=0

  2. Inscrivez-vous sur le site du gouvernement via le lien suivant : https://www.socialsecurity.be/site_fr/employer/applics/chaman/index.htm

  3. Cliquez sur "Gérer vos canaux techniques"

    Recevez-vous le message indiquant que vous n'avez pas accès ? Cela signifie que vous n'avez pas les autorisations nécessaires auprès du gouvernement pour rectifier cela. En tant qu'"utilisateur" régulier, vous ne pouvez modifier que votre propre profil. Le gestionnaire (principal) des accès peut le faire ou il/elle peut également vous accorder l'accès approprié afin que vous puissiez accéder à Chaman et gérer les canaux techniques.

    Plus d'informations sur le fonctionnement de ceci sont disponibles sur le site web du gouvernement.

    conseil: Vous pouvez également consulter la FAQ dans le manuel que vous voyez juste au-dessus du bouton "gérer vos canaux techniques"

  4. Sur l'écran ci-dessous, cliquez sur "Confirmer"

  5. Complétez vos coordonnées dans l'écran suivant

  6. Cliquez sur "Ajouter un compte Webservice"

  7. Saisissez les informations suivantes dans la fenêtre contextuelle

    • Type: REST

    • Nom du compte : saisissez ici le nom de l'entreprise

    • Autorisations sécurisées : cochez ici les deux cases suivantes

      • Consultation de la déclaration Dimona

      • Soumettre les déclarations Dimona

    • Certificat : téléchargez ici le certificat que vous avez téléchargé à l'étape 1

    • Nom du certificat :

      • saisissez ici "STRDMN"

7. Cliquez sur "Valider" en bas.

8. Le service Web est maintenant créé. Cliquez sur l'œil pour afficher les détails. Faites-en une capture d'écran et envoyez-la par e-mail à hello@strobbo.com afin que nous puissions l'activer dans Strobbo. Faites également une capture d'écran de l'écran que vous voyez ci-dessus, où le "Client ID" est clairement visible.

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