Dans Strobbo, il est possible de transmettre vos collaborateurs occasionnels planifiés vers la Dimona en un seul clic. Les déclarations, les actualisations (mises à jour) et les annulations Dimona peuvent être envoyées depuis Strobbo.
Pour ce faire vous devez autoriser Strobbo à faire les déclarations Dimona.
Cela se fait via Chaman (= service gouvernemental en ligne de gestion des canaux techniques) sur le site de la Sécurité Sociale.
(Remarque : si vous utilisez Strobbo pour la première fois et activez donc la connexion Dimona pour la première fois, vous devez suivre ce manuel)
Pour activer le service web Dimona, procédez comme suit :
Téléchargez le certificat Strobbo via Dropbox. Le document que vous devez télécharger s'appelle "STRDM.cer" : https://www.dropbox.com/sh/rtw9zve7dzu6q7g/AAAXcAxnU9YdBK3wFgXENi3ta?dl=0
Inscrivez-vous sur le site du gouvernement via le lien suivant : https://www.socialsecurity.be/site_fr/employer/applics/chaman/index.htm
Cliquez sur "Gérer vos canaux techniques"
Sur l'écran ci-dessous, cliquez sur "Confirmer"
Complétez vos coordonnées dans l'écran suivant
Cliquez sur "Ajouter un compte Webservice"
Saisissez les informations suivantes dans la fenêtre contextuelle
Type: REST
Nom du compte : saisissez ici le nom de l'entreprise
Autorisations sécurisées : cochez ici les deux cases suivantes
Consultation de la déclaration Dimona
Soumettre les déclarations Dimona
Certificat : téléchargez ici le certificat que vous avez téléchargé à l'étape 1
Nom du certificat :
saisissez ici "STRDMN"
7. Cliquez sur "Valider" en bas.
8. Le service Web est maintenant créé. Cliquez sur l'œil pour afficher les détails. Faites-en une capture d'écran et envoyez-la par e-mail à hello@strobbo.com afin que nous puissions l'activer dans Strobbo. Faites également une capture d'écran de l'écran que vous voyez ci-dessus, où le "Client ID" est clairement visible.