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Nouveau tableau de bord – Planifié vs pointé
Nouveau tableau de bord – Planifié vs pointé
Cescia Vanhout avatar
Écrit par Cescia Vanhout
Mis à jour il y a plus d'un an

Sur le tableau de bord "Planifié vs pointé", vous pouvez comparer les heures planifiées avec les heures pointées. Cela vous fournit des données utiles pour améliorer votre planification.

Trouvez davantage d'informations sur l'utilisation générale des tableaux de bord de rapport dans : Fonctionnement général des tableaux de bord

Filtres

Outre les filtres relatifs à la période et le lieu, vous pouvez également filtrer par zone de travail et statut de l'employé avec ce tableau de bord.

Le filtre de la zone de travail peut éventuellement avoir la valeur "N/A". Cela signifie 'Non applicable' et se produit lorsqu'une personne qui n'était pas planifiée effectue un enregistrement de temps. Il est alors impossible d'associer cet enregistrement à une zone de travail. Ces enregistrements sont regroupés sous "N/A".

Pour le filtre de statut, "Pas configuré" signifie le personnel pour lequel aucun statut n'a été configuré. La valeur du filtre "N’est pas applicable" apparaît lorsqu'il y a des heures de travail ouvertes pendant la période sélectionnée. Celles-ci n'ont pas de statut.

Aperçu des heures

En haut du tableau de bord, vous trouverez le total des heures planifiées et pointées pour la période sélectionnée. Le rapport entre les heures pointées et les heures planifiées est également affiché. Si le nombre d'heures pointées est inférieur à 85% du nombre d'heures planifiées, le compteur devient jaune. Avec une bonne planification, le nombre d'heures pointées se situe entre 85% et 105% du nombre d'heures planifiées. Dans ce cas, le compteur se colore en vert. Au-delà de 105%, le compteur devient orange et au-delà de 115%, le compteur devient rouge.

Temps pointé par statut

En plus de l'aperçu des heures, le temps pointé par statut est affiché. Dans l'exemple ci-dessous, 26% du temps pointé a été enregistré par des étudiants. 'Pas configuré' signifie que le temps a été pointé par des employés pour lesquels aucun statut n'a été configuré.

Si certains statuts ne font que des enregistrements de temps occasionnels et si la part de ces enregistrements représente moins de 3% du total des enregistrements, ces enregistrements sont regroupés dans le graphique sous la catégorie 'Autres'.

Temps planifié et pointé par semaine

Le graphique suivant montre le nombre total d'heures planifiées et pointées sur une base hebdomadaire. Cela permet d'effectuer des comparaisons sur des périodes plus longues. Il est important de noter que la date de début de la période sélectionnée doit être un lundi et la date de fin un dimanche. Ainsi, seules des semaines complètes sont présentées, évitant ainsi des résultats étranges en début ou en fin de graphique.

Temps pointé par zone de travail

Un autre graphique sur le tableau de bord vous donne des indications sur la zone de travail où le plus de temps est enregistré. Plus le bloc d'une zone de travail est grand, plus le temps pointé dans cette zone de travail est important. La taille d'un bloc est égale au pourcentage de temps pointé pour cette zone de travail par rapport au temps pointé total.

N/A signifie "Non applicable". Cela se produit lorsqu'une personne qui n'était pas planifiée effectue un enregistrement de temps. Dans ce cas, il n'y a pas de zone de travail à laquelle l'enregistrement de temps peut être associé. Par conséquent, ces enregistrements sont regroupés sous "N/A".

Temps planifié et pointé par lieu

Ce tableau compare les heures programmées et les heures comptabilisées entre les différents lieux. Par exemple, vous pouvez voir où la plupart des heures sont planifiées et où la différence entre les heures planifiées et pointées est la plus grande.

Vous pouvez ajouter ou supprimer des lieux avec le filtre de lieux en haut à gauche.

Temps pointé par statut et lieu

Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez comparer la répartition du temps pointé entre les différents statuts sur les différents lieux. Par exemple, vous pouvez déterminer quels lieux recourent le plus aux étudiants.

Vous pouvez modifier la forme de ce graphique en cliquant sur l'option "Mode" en haut à gauche.
Les options sont les suivantes :

  1. 100% empilé (option standard)

  2. Empilé

  3. Groupé

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