Passer au contenu principal
Toutes les collectionsConfiguration
Paramètres :règles de paie
Paramètres :règles de paie
Cescia Vanhout avatar
Écrit par Cescia Vanhout
Mis à jour il y a plus de 2 ans

Grâce à Strobbo, vous pouvez facilement déclarer les heures travaillées au secrétariat social. Nous pouvons même prendre en compte les heures supplémentaires brutes-nettes ou une prime le dimanche. Pour cela, vous devez définir des règles dans notre système.

Vous pouvez ajouter ces règles vous-même (voir le manuel ci-dessous).

Remarque : si vous voyez que les règles sont déjà définies, c'est que le consultant Strobbo l'a fait pour vous.

Les règles ayant un impact direct sur le traitement de la paie, il est important de ne pas se contenter de les modifier !

Discutez-en toujours avec votre conseiller !

Dans cet environnement, 2 règles ont déjà été fixées.

Si vous voulez modifier une règle, vous pouvez l'ouvrir en appuyant sur l'icône de modification (crayon) derrière la règle concernée.

Si vous voulez supprimer une règle, utilisez la corbeille rouge.

ATTENTION : La règle inférieure fonctionne toujours en complément de la règle supérieure.

C'est pourquoi vous pouvez modifier la position des règles via le bouton "réorganiser règles de paie".

Les flèches situées à l'arrière vous permettent de modifier la position de la règle.

Vous pouvez ajouter une ligne via le bouton vert "ajouter".

L'écran suivant s'ouvre, dans lequel vous pouvez sélectionner

  • le statut des utilisateurs auxquels la règle s'applique

  • les types d'heures de travail corrects

  • l'entreprise

  • les critères
    vous choisissez si elle concerne une valeur fixe ou un paramètre.Par exemple, dans l'exemple ci-dessous, 38 heures par semaine est une valeur fixe.

  • la catégorie d'heures de travail, elle devrait devenir
    Par exemple, dans l'exemple ci-dessous, les heures au-delà de 38 seront converties en heures supplémentaires BN.

Un autre exemple est celui des "heures de nuit". Vous pouvez voir ci-dessous comment certaines heures sont calculées comme heures de nuit pour tout votre personnel.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?