Passer au contenu principal
Toutes les collectionsCommencer avec Strobbo
Possibilités de pause automatique dans Strobbo titled article
Possibilités de pause automatique dans Strobbo titled article

pauzes

Cescia Vanhout avatar
Écrit par Cescia Vanhout
Mis à jour il y a plus de 3 ans

Si vos collaborateurs ne pointent pas le début et la fin de leur pause, mais que celle-ci doit être insérée au pointage, vous pouvez utiliser une des options suivantes.

Vous ne pouvez pas effectuer cette configuration vous-même : contactez le service d'assistance pour qu'il la configure pour vous.

Attention : les pauses dans Strobbo ne sont pas payées. Par conséquent, elles ne sont pas comptabilisées comme temps de travail.

1. Retirer les pauses du temps de travail

Lorsque les pauses sont comprises dans le temps de travail, cette option permet d’ajouter la pause au pointage (** voir détails ci-dessous).

2. Pause automatique avec la pointeuse

Lorsque tous les enregistrements du temps de travail ne sont pas liés à l’horaire ou lorsque vous ne désirez pas comptabiliser les pauses dans le temps de travail, vous pouvez éventuellement programmer des règles de pauses automatiques basées sur votre règlement de travail.

Fonctionnement des pauses automatiques :

- une pause de x minutes peut être programmée

- après un certain nombre d’heures travaillées

- les pauses peuvent être programmées selon la fonction exercée

Par exemple : vous pouvez programmer une pause de 30 minutes après 6 h de travail pour les ouvriers et une pause de 30 minutes après 4 h de travail pour les étudiants.

Il n’est pas possible de programmer une pause par collaborateur. La programmation est uniquement possible par fonction.

**Vos collaborateurs peuvent bien sûr toujours enregistrer leurs pauses en utilisant la pointeuse. Supposons que la pause enregistrée avec la pointeuse soit plus courte, alors le programme prend en compte la durée de la pause automatique. Supposons que la durée de la pause enregistrée avec la pointeuse soit plus longue, alors le programme prend cette dernière en compte.

Veuillez noter que si vous modifiez manuellement la pause d’un enregistrement de temps de travail, le système ne l'écrasera pas, même si elle est plus courte que la pause paramétrée.

Exemple : vous avez paramétré une pause automatique de 30 minutes. Jean pointe ce jour-là une pause de 15 minutes. Le programme enregistre automatiquement une pause de 30 minutes. Par contre, si le jour suivant, Jean pointe une pause de 45 minutes, le programme comptabilise les 45 minutes pointées.

La pause ne peut pas être prise à certains moments de la journée, par exemple tous les jours entre 13 h et 14 h. Si vous le souhaitez, vos collaborateurs doivent pointer au début et à la fin de leur pause. Par contre, vous pouvez enregistrer 1 heure de pause à partir de 9 h de travail.

Les pauses automatiques sont traitées durant la nuit. Par conséquent, elles apparaissent dans le système le jour suivant.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?