Dans ce manuel, vous trouverez les informations suivantes :
Comment chercher un utilisateur
Les utilisateurs sont répartis en 3 onglets
Actif : les utilisateurs actifs
Inactif: les utilisateurs désactivés
Tous : les utilisateurs actifs et les utilisateurs désactivés
Si vous n'êtes pas sûr qu'il y ait quelqu'un dans Strobbo, assurez-vous de faire une recherche dans l'onglet TOUS.
Pour rechercher un utilisateur, entrez son nom dans la barre de recherche en haut à droite de l'écran. La recherche commence avec quelques lettres seulement.
Vous pouvez également utiliser des filtres dans cet aperçu.
Vous pouvez filtrer sur le nom d'affichage, le nom, le type (administrateur, chef, personnel) ou la date du dernier login.
Compléter un filtre et la recherche sera automatique. Vous ne devez pas appuyer sur un bouton.
Le filtre est activé lorsqu'une option apparaît sous le mot "filtres". Dans notre exemple, nous avons cherché le type Chef.
Pour supprimer un filtre, cliquez sur le bouton rouge "réinitialiser les filtres". Ou sur la croix derrière le filtre en question.
Le bouton plus d'actions
Vous pouvez cliquer sur le bouton "plus d'actions" dans le haut de la page à droite.
Ce bouton vous permet d'attribuer une zone de travail ou une disponibilité standard.
Attribuer les employés à une zone de travail
Si vous choisissez "attribuer à la zone de travail" via le bouton "plus d'actions", une fenêtre contextuelle apparaîtra.
Ici, vous pouvez sélectionner l'entreprise et la zone de travail. S'affichera alors en dessous la liste des employés reliés à ces sélections.
Une case cochée devant le nom signifie que cette personne est reliée à la zone de travail. Si vous voulez supprimer une personne d'une zone, vous devez le décocher.
Ensuite, cliquez sur "attribuer" pour enregistrer votre/vos modification(s).
Quand vous modifiez quelque chose, vous verrez que le bouton "attribuer" devient vert.
Attribuer la disponibilité
Quand vous cliquez sur "attribuer la disponibilité" via le bouton "plus d'actions", le pop up suivant s'ouvrira :
Via cette fonctionnalité vous pouvez attribuer des disponibilités standard.
Attention: les disponibilités standard ne peuvent pas être modifiées par l'employé lui-même. Cela ne peut être fait que par un administrateur.
La disponibilité standard est utilisée par le système pour déterminer quand un membre du personnel est disponible pour être planifié. Cette donnée est donc utile lors de la création d'un planning.
Vous définissez la disponibilité standard comme suit :
Sélectionnez la bonne entreprise;
Sélectionnez le lieu de travail correct;
Sélectionnez le ou les employés pour lesquels vous souhaitez fixer la disponibilité;
Cochez le ou les jours pour lesquels vous souhaitez que la disponibilité soit indiquée;
Faites glisser les ballons bleus vers les heures de début et de fin correctes, faites-les glisser vers la gauche pour les jours où les employés ne sont pas disponibles;
Remplissez la pause si nécessaire;
Cliquez le bouton "attribuer"
Ajouter un employé
A côté du bouton "plus d'actions", vous trouverez le bouton "ajouter un employé".
Le pop-up suivant apparaîtra.
Vous pouvez placer le fichier .eID ici ou l'ouvrir à partir de votre PC/Mac.
Vous pouvez aussi remplir les champs.
Tous les champs obligatoires sont indiqués comme tels. Le numéro de registre national n'est pas "obligatoire" en tant que tel mais doit être complété pour les travailleurs occasionnels pour lesquels vous souhaitez établir la Dimona via Strobbo.
Si vous n'avez pas le numéro de registre national, vous ne pourrez pas soumettre les déclarations Dimona pour cette personne par l'intermédiaire de Strobbo.
Cliquez ensuite sur "Suivante".
Complétez les informations nécessaires dans les différentes pages.
A la fin du processus, le profil de l'utilisateur s'ouvre automatiquement et vous pouvez ajouter le complément d'informations utiles.