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Traitement du solde congés par la clôture du secrétariat social
Traitement du solde congés par la clôture du secrétariat social

Clôture du secrétariat social, calcul du solde

Sabrina Wittemans avatar
Écrit par Sabrina Wittemans
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Ce paramètre n'est pas activé par défaut. Si vous souhaitez l'utiliser, vous pouvez le demander sur le chat avec le support.

Désormais, vous pouvez également mettre à jour les soldes de vacances en fonction du calcul du salaire.

Ce processus comporte deux étapes:

1 Fixer les règles de clôture

Nous vous aiderons avec la configuration des règles de clôture parce que'elles peuves être un peu difficile:

  • N'hesitez pas à contacter votre consultant et appelez au secours avec la configuration des règles de clôture

  • Vous ne vous rappelez plus qui était votre consultant? Notre "Chat avec support" peut vous assister avec l'installation.

    • Attention: Pour pouvoir utiliser cette fonction, "Configuration > Extra" doit être visible. Si vous ne voyez pas l'onglet Extra, veuillez nous le faire savoir sur notre chat avec support afin que nous puissions l'activer.

2 Clôture du secrétariat social

Si vous voulez appliquer ce qui précède, veuillez tenir compte de ce qui suit :

  • Les soldes générés sont conservés dans Strobbo et ne sont pas automatiquement transmis au secrétariat social.

  • Vous ne pouvez appliquer la fermeture qu'après avoir appliqué les règles et éventuellement apporté des corrections.

  • Une fois qu'une période a été clôturée, vous ne pouvez plus faire de changements.

Le bouton "Clôture de la période" doit être visible dans l'écran du secrétariat social.

Attention: vous ne pouvez pas clôturer la période à l'avenir. Lorsque vous clôturez la période, vous ne pouvez pas filtrer jusqu'à une date plus éloignée que la date du jour.

Si vous cliquez sur "Clôture de la période", vous obtiendrez le message suivant en haut.

Vous cliquez sur "Ok".

Vous pouvez reconnaître une période fermée grâce à la barre orange qui apparaît dans l'écran de paie.

Si vous avez trouvé une erreur dans une période qui a déjà été clôturée, vous devez rouvrir la période avant de pouvoir effectuer les corrections. Veuillez noter que si vous devez le faire trop souvent, les changements de compteurs ne seront plus clairs, car à chaque clôture/réouverture de la période, les soldes seront mis à jour.

Vous pouvez vérifier le solde donné via le profil de l'utilisateur.

  • Via l'onglet 'abcences'

  • Cliquez sur la loupe qui se trouve derrière le type en question.

Voici un exemple de solde actualisé. Vous savez donc maintenant comment vérifier si cela a réellement fonctionné.

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