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Comment définir un arrondi sur les pointages?
Comment définir un arrondi sur les pointages?

Arrondi

Cescia Vanhout avatar
Écrit par Cescia Vanhout
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Dans certains cas, il peut être utile de définir un arrondi sur les pointages (entrée et sortie).
Nous vous recommandons de toujours bien en informer votre personnel.

Voici comment procéder pour configurer des arrondis:

  1. Dans le menu « Gestion » dans « Configuration »

  2. Dans le bas du premier onglet (Général), rubrique « Arrondi de pointage ». Vous pouvez choisir ici si vous voulez arrondir le pointage vers le haut ou vers le bas et de combien de minutes. 

  3. Cliquez sur "enregistrer" tout en bas.

Voici un exemple:

Un travailleur est prévu au planning à partir de 12h. Si vous définissez dans la configuration un arrondi de 15 minutes vers le haut et que le travailleur pointe à 11h46, le pointage sera arrondi à 12h.
Attention: si ce travailleur pointe déjà à 11h40 alors son pointage sera arrondi à 11h45!

Afin d'éviter qu'un pointage d'entrée à 12h01 soit arrondi à 12h15, vous pouvez cocher la case "Seulement arrondir heure de début". Dans ce cas, si la personne pointe après l'heure de début prévue dans le planning, le pointage ne sera pas arrondi et il restera donc à 12h01.

Important: si quelqu'un n'est pas prévu à l'horaire, il ne sera pas possible d'arrondir ses pointages même si la case est cochée.

Pour le pointage de sortie, il est possible de choisir un arrondi de 15 minutes au plus proche. Cela signifie que si la personne termine de travailler à 18h07, cela deviendra 18h00. En revanche, si cette même personne termine une minute plus tard, à 18h08, cela deviendra 18h15. L'arrondi se fait donc vers le 1/4 d'heure le plus proche.

Vous pouvez définir vous-même le nombre de minutes entre 5, 10, 15, 20, 30 ou 60.

Cliquez sur "Enregistrer".

ATTENTION: Ce paramétrage nécessite d'avoir des droits d'entrée ADMIN

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