Dans Strobbo, il est possible de transmettre vos employés planifiés vers la Dimona en un seul clic. Les déclarations, les actualisations (mises à jour) et les annulations Dimona peuvent être envoyées depuis Strobbo.
Pour ce faire vous devez autoriser Strobbo à faire les déclarations Dimona. Il est possible de le faire depuis le site de la sécurité sociale.
Pour effectuer la procèdure, vous aurez besoin de télécharger 2 fichiers, une clé publique ("publickey") et un certificat ("STRDMN.cer").
Vous pouvez les retrouver sur : https://www.dropbox.com/sh/rtw9zve7dzu6q7g/AAAXcAxnU9YdBK3wFgXENi3ta?dl=0
Ensuite, permettre à Strobbo de faire des déclarations Dimona pour votre entreprise se fait comme suit :
Connectez vous sur le lien suivant : https://www.socialsecurity.be/site_fr/general/helpcentre/batch/sftp/previewstep.htm
Cliquez sur " se connecter"
3. Cliquez à nouveau sur "Se connecter" :
4. Choisissez l'option que vous voulez utiliser pour vous connecter :
5. Cliquez maintenant sur le bouton "Gestion des accès" en bas à droite :
Si vous êtes gestionnaire de plusieurs entreprises (autrement passez directement à l'étape
(6) : cliquez sur "Employeur ONSS - Administrateur local" sous l'entreprise pour laquelle vous souhaitez établir un lien.
Si vous obtenez maintenant ce message d'erreur, vous trouverez plus d'informations dans cet article :
Si vous n'obtenez pas le message d'erreur, vous pouvez continuer ci-dessous.
6. Cliquez sur employeur ONSS :
7. Cliquez sur "Messages structurés" :
8. La gestion des messages structurés n'est plus disponible directement dans cette page.
Veuillez accéder désormais à l'application Chaman.
9. Connectez vous sur ChaMan et cliquez sur "Gestion des canaux techniques" :
10. Cliquez sur "Ajouter un compte FTP ou SFTP", choisissez SFTP et remplissez les données :
Cochez Dimona V2, parmis les permissions sécurisées
Importez le certificat (STRDMN.cer) et la clé publique (PublicKey) que vous avez téléchargé au début de la procèdure
Sélectionnez votre nom utilisateur (vous le pouvez choisir librement).
Attention: choisissez un nom qui est en lien avec votre nom d'entreprise sans espaces ni caractères spéciaux!
Cliquez sur "Valider".
11. Faites plusieurs captures d'écran et envoyez-les par courrier électronique, accompagnée du numéro de TVA de votre entreprise, à hello@strobbo.com ou directement à votre personne de contact si vous êtes encore en phase de formation.
Les images doivent contenir les éléments suivants:
Le n° ONSS (numéro de sécurité sociale )
L'identification d'utilisateur technique
* Vous ne savez pas comment faire une capture d'écran dans Windows ? Alors, regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XwJI5G0wDyw
12. Maintenant, vous devez encore vous connecter au service web de Dimona.
Cliquez sur "Ajouter un compte Webservice" dans ChaMan.
Saisissez les informations suivantes dans la fenêtre contextuelle
Type: REST
Nom du compte : saisissez ici le nom de l'entreprise
Autorisations sécurisées : cochez ici les deux cases suivantes
Consultation de la déclaration de Dimona
Soumettre les déclarations Dimona
Certificat : téléchargez ici le certificat que vous avez téléchargé à l'étape 1
Nom du certificat :
saisissez ici "STRDMN"
Cliquez sur "Confirmer" en bas.
Le service Web est maintenant créé. Cliquez sur l'œil pour afficher les détails.
13. Les 2 liens ont été créés, nous avons ensuite besoin de 3 captures d'écran.
Faites une première capture de la page principale où vous trouverez votre numéro d'expéditeur :
Faites une deuxième capture du contenu du compte SFTP, en cliquant sur le petit œil (voir image au-dessus, flèche bleu) :
La troisième capture d'écran doit reprendre le contenu du Canal Webservice (voir image au-dessus, flèche verte):
14. Envoyez les captures d'écran par e-mail à hello@strobbo.com ou à votre personne de contact afin que nous puissions encoder ces informations dans Strobbo.